Objectifs
La société SMC (Systems, Man, and Cybernetics Society) fait partie de IEEE, elle constitue un groupe important et actif de par le monde. Aux Etats Unis SMC comprend un certain nombre de comités techniques qui organisent régulièrement des manifestations dans leur domaine de compétence et se réunissent une fois par an pour la conférence annuelle. Les thèmes couverts par la société sont nombreux et variés:
- Développement des technologies pour des systèmes d’ingénierie: les méthodes de définition de problèmes, la modélisation et la simulation, les méthodes d’expérimentation des systèmes, des évaluations de facteurs humains, de traitement de données, les systèmes techniques de conception et méthodes d’évaluation et de test.
- Intégration des théories de la communication, le contrôle, la cybernétique, les méthodes stochastiques, l’optimisation et la structure du système vers la formulation d’une théorie générale des systèmes.
- Mise en oeuvre au niveau matériel et logiciel de l’analyse et la conception de services biologiques, écologiques, socio-économiques, numériques et de interaction homme-machine.